Interclub contre Chaville

06/12/2016

Première défaite à domicile de la saison pour Saint-Cloud.
L'Equipe que nous avions battue l'année dernière n'était plus la même !

Tout commence par le simple homme 2 et le double dame.
Julien Gazel, après un premier set à sens unique mais très étrange (menée 11 à 9, il remporte le set 21 à 11 !!), finit par l'emporter contre son adversaire et apporte le premier point à Saint-Cloud.
Dans le même temps, Adeline Jambu et Caroline Jeunesse n'arrivent pas à prendre la mesure du match, malmenées par une paire habituée des matchs en compétition et bien supérieure en terme de niveau (les classements parlent d'eux-mêmes).

1-1

Entrent sur les terrains les joueurs des simples homme 1 et 3.
Sylvain Moura ouvre les hostilités contre un adversaire solide. Il perd le premier set 21-17 tandis que Victor Bréon, dans le simple homme 1, crée la surprise face à un joueur classé deux rangs au-dessus et remporte le premier set 21-16.
Les matchs sont équilibrés. Sylvain donne tout pour rester aux prises avec le joueur de Chaville, plus expérimenté et d'un meilleur niveau technique. Sylvain perd le deuxième set 21-15.

2-1 Chaville.

Victor Bréon, après un très bon set et de superbes points, perd le deuxième set 21-19. Le marathon ne fait que commencer.
Le double mixte, avec Lionel Senan et Caroline Jeunesse entre en scène. Durant tout le premier set, ils tiennent la dragée haute à la paire de Chaville, également au-dessus sur le papier en terme de niveau mais doivent s'incliner 21-18.
Victor Bréon termine son match sur les rotules, après la perte du troisième set 21-14.

3-1 Chaville.

Tandis que le mixte se poursuit, c'est Adeline Jambu qui entame son match en simple dame contre une junior.
Le mixte, sans solution dans le deuxième set, s'incline lourdement 21-3.

4-1 Chaville. Saint-Cloud ne peut plus revenir. Il faut accrocher le point de bonus.

Malgré le soutien de ses supporters, Adeline Jambu s'incline en deux sets 21-17 et 21-10. Une fois de plus, l'adversaire était plus forte.

5-1 Chaville

Mais à Saint-Cloud, on se bat et on ne lâche jamais rien. Reste le double hommes avec Julien Gazel et Victor Bréon. Malgré le score serré, Julien et Victor ne sont pas inquiétés et remportent la première manche 21-17. Le deuxième set est plus difficile. Le soleil s'en mêle et pénalise, comme Chaville au premier set, les joueurs de Saint-Cloud qui font trop de fautes et lâchent le deuxième set à leurs adversaires sur le même score.
Nouveau marathon pour clore la rencontre.
Le début de set est serré. Les points sont disputés, les échanges le plus souvent longs... Julien prend le service et enchaîne une série de points qui permet à la plaire clodoaldienne de creuser un écart qui ne sera jamais comblé. Portés par une ambiance de folie au bord du terrain, Julien et Victor remporte ce match et permette à Saint-Cloud de perdre sur un score plus honorable, qui reflète bien la différence de niveau entre les deux équipes.

5-2 Chaville.

Prochaine rencontre contre Meudon le vendredi 9 décembre 2016, au gymnase Marcel Bec. Première équipe de la poule. La rencontre s'annonce compliquée mais nul n'est invincible ! Surtout pas Saint-Cloud !