InterClub contre Bagneux

24/01/2017

Interclub départemental : 7e journée

L'UAS badminton accueillait une nouvelle fois dans son antre de la Fouilleuse les interclubs départementaux. La rencontre se jouait contre Bagneux, dans une ambiance tendue puisque la victoire était importante dans l'optique de se maintenir dans la division et d'engranger des points face à un adversaire direct.

Et les matchs commencent tambour battant avec le simple dame et l'entrée en lice de Maelle Kalboussi pour sa grande première dans l'exercice. Dans le même temps, Bertrand Forest et Victor Bréon affrontait une paire de double homme qui avait gagné le match lors de la phase aller.
Maelle, pas habitué à ce type de match, perd le premier set sur un score sévère, avec de beaux points. Elle donne tout dans le deuxième mais s'incline malgré tout. Avec du mieux, c'est indéniable. C'est l'expérience qui rentre !
Joachim Déhan, dans le simple homme 3, la remplace sur le court.

1-0 pour Bagneux

Bertrand Forest est survolté et ne laisse pas le temps à ses adversaires de prendre la mesure des échanges. Un lapin Duracell ! Le premier set est facilement remporté. Peu à peu, les joueurs de Bagneux mettent en place leur jeu mais Bertrand et Victor restent totalement concentrés dans leur match et bouclent l'affaire en deux sets.

1-1

Début du match de mixte avec Julien Gazel et Caroline Jeunesse, une paire en pleine progression.
Joachim étouffe quant à lui son adversaire. Il remporte les points les plus importants, suit les conseils des coachs et gagne la rencontre après deux sets rondement menés. Il permet à Saint-Cloud de prendre l'avantage dans la rencontre.

2-1 Saint-Cloud

Julien et Caroline s'accrochent, font de très beaux échanges, défendent leur carré de terrain avec férocité. Ils s'inclinent de justesse dans le premier set, après avoir longtemps mené au score. L'homonyme masculin de Julien a plus d'expérience sur ce genre de match et permet à Bagneux de prendre le premier set. Le match se poursuit sur les mêmes bases avec un avantage à la pause pour Bagneux. Julien et Caroline s'arrachent sur tous les points, rendent coup pour coup. 20-16 pour Bagneux, service pour Julien. 20-17 puis 20-18. On y croit ! 20-19. La paire clodoaldienne fait des merveilles et ne lâche rien. Mais elle revient de trop loin. Bagneux remporte le dernier point et gagne à al fois le set (21-19) et le match.

2-2

Encore une rencontre serrée !
Florence Dumaine et Caroline Jeunesse, après un quart d'heure de pause, reviennent sur les courts pour le double dame. Julien Gazel suit dans la foulée pour le simple homme 2.

Les filles sont débordés dans le premier set et ne trouvent pas encore les solutions pour débloquer la situation. Perte du premier set. Julien Gazel prend rapidement la mesure de son adversaire et expédie le premier set. Il remporte le deuxième set avec la même facilité face à una dversaire courageux mais pas encore au niveau.

3-2 Saint-Cloud

Le score est plus serré chez les filles. Une victoire assuré en cas de succès de Florence et Caroline. Les filles se battent, se placent mieux sur le terrain, jouent ensemble, ce qui n'est pas une mince affaire en double. Quelques fautes permettent à leurs adversaires du jour de garder leurs distances. Elles ne reviendront pas malgré une deuxième manche pleine de tension et de points remarquables.

3-3

Le dernier match sera donc décisif. Victor Bréon entre sur le terrain face à un adversaire dont il avait pris la mesure au match aller. Tous les espoirs sont donc permis. Victor reste toujours devant dans le premier set et ne se laisse pas impressionner par les coups de boutoir du joueur de Bagneux et quelques coups d'intox. Il remporte le premier set (21-17).
Changement de côté et de tactique. Le joueur de Bagneux adopte une nouvelle stratégie qui met en difficulté Victor et l'empêche de développer correctement son jeu. La patience est la clé du match. Laisser venir l'adversaire. Victor parvient à garder le score en sa faveur. 20-15. Il n'est plus très loin. Crispation. Le joueur de Bagneux revient à 20-17 sur deux fautes stupides et évitables.
Puis c'est la délivrance !!

4-3 Saint-Cloud

Une nouvelle victoire de l'équipe, après celle de Châtillon. La quatrième de la saison !
Saint-Cloud gagne une place au classement et prend ses distances avec Châtillon et Bagneux.

Prochain rendez-vous à domicile le dimanche 29 février contre Bourg-la-Reine, au gymnase de la Fouilleuse, à partir de 9h30.
Venez nombreux pour nous encourager !!!

Allez Saint-Cloud !