InterClubs contre Chatillon

17/01/2017

Une très bonne année 2017 à tous les adhérents de la section !!!! Santé, bonheur et joie sur les courts comme dans votre vie familiale.

Le club commence l'année à toute vitesse avec le début des matchs retours des interclubs départementaux et une nouvelle victoire contre le club de Châtillon !

La rencontre débute par les matchs de simple homme 1 et double dames.
Victor Bréon prend la mesure de son adversaire dans un premier set serré mais maîtrisé. De beaux points et une belle bataille en perspective.
Dans le double dames, les choses sont plus compliquées. Les filles doivent s'incliner au premier set malgré de très belles choses. Le deuxième set est d'ailleurs plus disputé. Adeline Jambu et Maelle Kalboussi se battent et gardent le score jusqu'au bout. Elles finissent par craquer et perdent le match (21 à 17 au deuxième set)

1-0 pour Châtillon.

L'UAS badminton rêve de rééditer l'exploit du match aller (avec une victoire 4 à 3) et ne lâche rien.
Victor Bréon, mené 20 à 16 dans le deuxième set, revient à 20-20 avant de perdre les deux points suivants sur des fautes évitables. Le match se jouera au troisième set.
Pendant ce temps, Julien Gazel entre sur le terrain, tel un bulldozer, et remporte rapidement le premier set (21-6). Inarrêtable !
Au bout du suspens, et à l'expérience (l'équipe de Châtillon étant composée essentiellement de jeunes joueurs entre 17 et 23 ans), Victor Bréon s'impose dans le troisième set et remet les équipes à égalité.

1-1

Julien Gazel, sans forcer, s'octroie le deuxième set et fait passer le club de Saint-Cloud devant.
Un match dominé de bout en bout.

2-1 Saint-Cloud

Joachim Déhan lance le dernier simple homme, tandis qu'Adeline Jambu entame son match de simple dame.
Entame difficile pour Joachim, au-dessus de son adversaire mais tenaillé par l'enjeu. Il parvient, en se concentrant davantage et en suivant les consignes de ses coachs, à remporter le premier set (21-19).
Match tendu pour Adeline, menée à la pause mais qui revient comme une bombe au score pour recoller à 17 partout. Tous les espoirs sont permis. Elle s'incline malheureusement 21 à 19 mais que de belles choses !! Les progrès sont indéniables.
Joachim, de son côté, sous les encouragements de son père venu pour l'occasion, prend tranquillement le contrôle du match et vient à bout de son adversaire (21-19 ; 21-9)

3-1 Saint-Cloud

Les joueurs de mixte, Bertrand Forest et Maelle Kalboussi, entrent sur le terrain, déterminés, face à une paire coriace.
Adeline laisse filer les points mais revient toujours dans la partie. Elle se bat, ne désespère pas et s'accroche mais doit s'incliner 21 à 17. Châtillon revient au score.

3-2 Saint-Cloud

Malgré un premier set très disputé et un Bertrand en feu, la paire clodoaldienne de mixte s'incline en deux sets. Maelle, impériale au filet sur certains points, est en pleine progression. L'équipe se construit et augure de belles promesses pour la fin de saison, tous comme le niveau des simples homme. Mais ce sera de nouveau un match décisif.

3-3

Julien Gazel et Victor Bréon, supérieurs sur le papier, arrachent le premier set dans la douleur (21-18). Beaucoup de fautes et de précipitation. Mais le plus important dans un match, c'est de rester concentrer et de corriger ses erreurs. Ce que les deux joueurs parviennent bien à faire dans le deuxième set. Pour une belle victoire qui scelle le sort de la rencontre.

4-3 Saint-Cloud

L'UASB remonte d'une place au classement dans la poule.
Prochain match à domicile le dimanche 22 janvier contre Bagneux.

Venez nombreux pour nous soutenir !!!!

Allez Saint-Cloud !