InterClubs contre Chaville

24/02/2017

Quelle magnifique saison de l'UASB !!!!!

Après une nouvelle défaite contre le club de Bourg-la-Reine, 1er de la poule, l'UAS badminton jouait son maintien dans la division 5 face à l'équipe de Chaville. L'équipe avait besoin du point de bonus défensif pour assurer sa place mais elle a fait mieux que cela !

Victor Bréon en simple homme et Adeline Jambu avec Anne Deldicque pour le double dames entrent en piste. Chaville avait gagné 5-2 le match aller, avec une équipe très solide et des joueurs mieux classés dans l'ensemble. Notre adversaire a présenté une composition d'équipe remaniée malgré quelques visages connus.
Victor perd le premier set 22-20, après une folle remontée de 14-19 à 19-19. Il n'arrive pas à mettre en place son jeu, face à un adversaire qui ne prend aucun risque et ne s'engage pas dans les points. De leur côté, les filles empochent la première manche avec brio. Elles prennent la mesure de leur adversaire en travaillant leurs gammes. Le deuxième set est une formalité.

1-0 pour Saint-Cloud

Julien Gazel, en simple homme, entre sur les courts face à un redoutable adversaire.
Victor Bréon s'arrache pour remporter le deuxième set et déroule tranquillement son schéma tactique ans le troisième set pour conclure le match.

2-0 pour Saint-Cloud

La rencontre est très bien engagée. Joachim Déhan fait son apparition sur le terrain pour jouer le simple homme 3 tandis que Julien s'incline dans le premier set. Il n'a pas manqué grand chose mais son adversaire était un cran au-dessus. Mieux tactiquement, il multiplie les points gagnants, fait moins de fautes. Il pousse la rencontre vers un troisième set décisif.
Joachim Déhan n'est pas inquiété. Son adversaire finit même par abandonner à la fin du deuxième set, incapable de répondre dans le jeu au joueur de Saint-Cloud, incapable de trouver des solutions pour gagner la rencontre.

3-0 pour Saint-Cloud

Le point décisif est désormais acquis. L'équipe reste dans la même division la saison prochaine !!!
Julien Gazel, émoussé physiquement par une douleur tenace, finit par s'incliner. Il a gardé des réserves pour le double mixte.

3-1 pour Saint-Cloud

Entrent en piste le simple dame et le double hommes. Adeline Jambu commence à grappiller de l'expérience et cela s'en ressent. Les échanges sont plus longs, mieux tenus, les déplacements plus sûrs. Après une première manche bien assurée, elle déroule dans le deuxième set et empoche la mise. Elle offre par la même occasion la victoire à l'équipe de Saint-Cloud.

4-1 pour Saint-Cloud

Dans le double hommes, c'est le même schéma. Les clodoaldiens sont un niveau au-dessus. Ils laissent revenir leur adversaire dans le premier set, avec quelques fautes évitables mais conservent leur avance jusqu'au bout. Le deuxième set est à sens unique.

5-1 pour Saint-Cloud

Le dernier match, en mixte, opposant Caroline Jeunesse et Julien Gazel à la paire de Chaville est un combat titanesque.
21-19 pour Saint-Cloud dans le premier set
19-21 dans le deuxième.
Les points sont très disputés. Caroline donne le change à son adversaire avec de très beaux amortis et des contres redoutables au filet. Julien prend le rôle de finisseur en fond de court et engrange les smashs gagnants. Malgré tout, cela n'est pas suffisant. Ils finissent par s'incliner... 21-19 au troisième set. Score maudit !

5-2 pour Saint-Cloud, score final.

Une nouvelle victoire qui offre la quatrième place de la poule à Saint-Cloud. Une saison qui tient toutes ses promesses. L'équipe est en progrès constant et cela n'est pas prêt de s'arrêter.

Dernière rencontre de la saison contre Meudon, le dimanche 5 mars à domicile, au gymnase de la Fouilleuse. De 9h à 12h. Venez nombreux pour nous encourager et fêter cette sublime saison avec nous autour d'un verre.